Entrer dans la douceur

Jean-Claude Guillebaud | Essais

En ces temps de crise, choisir la douceur comme arme de combat. Un essai engagé et iconoclaste pour un monde meilleur.

Un homme de conviction. Grand témoin de notre époque, Jean-Claude Guillebaud est un écrivain engagé. Dans cet essai commencé durant le confinement, achevé alors que Beyrouth se retrouvait sous les gravats, il pose son regard acéré sur ces temps de crise que nous traversons. Alors que nos sociétés contemporaines valorisent le « je » plutôt que le « nous », l’individualisme plutôt que le collectif, Jean-Claude Guillebaud en appelle à l’entraide contre la loi du plus fort. La douceur, ce mot lumineux, laisse espérer un autre monde. Tout peut encore arriver, même le meilleur.

Un homme de terrain et d’édition. Grand reporter, éditorialiste, essayiste, éditeur, Jean-Claude Guillebaud a passé sa vie à sillonner le monde et à tenter de le comprendre. Dans ce texte, il revient sur ses lectures, des poètes chrétiens à Peter Wohlleben, le célèbre forestier, sur ses rencontres et sur les expériences qui l’ont forgé.

372 pages
18,00 eur

L’auteur

Jean-Claude Guillebaud

Jean-Claude Guillebaud est essayiste et journaliste, auteur notamment à l'Iconoclaste de "Je n'ai plus peur "(2014), "Une autre vie est possible" (2012), "La foi qui reste" (2017). Avec Sauver la beauté du monde, il poursuit sa ligne d'essais intimes et engagés.

Plus d’infos
  Inscrivez-vous à la newsletter
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER

Ne manquez aucune de nos nouveautés

J'accepte de recevoir la newsletter.
  Souscrire
* we hate spam and never share your details.
×